MEET & GREET 

6 MAI 2021 – 12h30

MAT REBEAUD

Champion du Monde de FMX

Depuis 20 ans, Mat Rebeaud incarne en Suisse le motocross freestyle. Il a été champion du monde, vainqueur au classement général du Red Bull X-Fighters et a remporté une médaille d’argent aux X-Games.

De graves accidents ont malheureusement aussi jalonné sa carrière, mais ce père de famille au tempérament espiègle a toujours repris le dessus.

Un nouveau chapitre s’ouvre à présent pour lui : il est le premier et le seul de tous les adeptes du motocross freestyle en Europe à fendre les airs sur une machine à moteur électrique.

« La poussée est complètement différente et au début, j’ai dû m’y habituer. Mais maintenant, je maîtrise les mêmes sauts qu’avant. »

Gros avantage pour Mat : « Je peux m’entraîner le soir ou le dimanche. Si je faisais ça avec une machine FMX classique, on se plaindrait du bruit. » Un atout supplémentaire offert par une moto électrique, c’est que Mat peut aller dans des endroits où on n’a aucun accès à de l’essence.

C’est ainsi qu’il s’est produit au cœur du village valaisan de Grächen. « Les gens ont pris un méga pied. Un show de FMX avec des moteurs à combustion n’y aurait jamais été autorisé. » Mat est pour l’instant le seul à enfourcher cette machine qui ne fait aucun bruit, mais on peut s’attendre à ce que ça change.

INSCRIPTION

POUR CONNEXION WEBINAR ZOOM

SMS Lausanne
Maison du Sport International (MSI)
Avenue de Rhodanie 54, 1007 Lausanne
Tel. + 41 (0) 21 321 20 60
info@sports-management-school.ch