Anne-Sophie Thilo

Tous les quinze jours SMS Lausanne reçoit avec ses étudiants une personnalité pour parler Sport Business. Nous maintenons ces rendez-vous comme des rencontres qui peuvent profiter à nos étudiants et tous les amis de SMS Lausanne.

 

IL FAUT SE COMPORTER COMME UNE ÉPONGE … 

… Dit et insiste Anne-Sophie Thilo, pour transformer toutes ses expériences en capital, en outils utiles pour construire une carrière professionnelle. Pour cette athlète d’élite, navigatrice pour la Suisse lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2008, c’est ce principe qui a l’a aidé à passer de sportive professionnelle à professionnelle qui n’a jamais quitté le monde du sport.

 

Anne-Sophie aime les Jeux Olympiques. De ceux auxquels elle a pu participé en tant qu’athlète elle garde en mémoire une expérience de vie unique et d’une rare intensité. Un mélange de recherche de soi, de recherche de performance et d’ouverture sur le monde entier. Cette expérience l’a convaincue de jamais vouloir quitter ce monde du sport. Alors elle s’est engagée dans de nombreux événements et de nombreux JO : comme bénévole, comme staff du CIO, comme coach d’athlètes. Touchant à tout, transformant chaque expérience de terrain en un outil supplémentaire de son savoir-faire et en une nouvelle ligne sur son CV. 

 

Aujourd’hui, elle a fondé sa propre agence, EKKUT, et sera une nouvelle fois présente … à des Jeux Olympiques ! Pour Tokyo 2021, elle sera l’attachée de presse de l’équipe des réfugiés. Pour la seconde fois de son histoire, le CIO démontre la solidarité olympique en rassemblant des athlètes réfugiés sous la bannière olympique : 55 athlètes disséminés dans 18 pays du monde forment cette équipe incroyable.

 

Depuis que le sport s’est saisie d’elle et qu’elle a commencé à naviguer, Anne-Sophie n’a jamais voulu quitter la planète sport. Elle s’est engagée et elle s’est formée, comme l’encourage SMS Lausanne qui fait sienne son conseil : apprenons à être des éponges!  

 

 

 

SMS LAUSANNE MEET & GREET
avec Anne-Sophie Thilo