Il y a un an, Karine Fragnière a participé à la Patrouille des Glaciers, une compétition de ski-alpinisme extrême qui se déroule tous les deux ans en Suisse. Aujourd’hui, elle revient sur son parcours et présente son projet REACHING SUMMITS, encordées pour aller plus loin. Ce projet vise à encourager les femmes à participer davantage à cette compétition.
REACHING SUMMITS propose un programme ambitieux lancé par Karine Fragnière en collaboration avec des étudiants de Sports Management School Lausanne. L’objectif est de recruter des femmes motivées et de les aider à prendre conscience de leurs capacités afin qu’elles puissent participer à la grande Patrouille des Glaciers.
Notre groupe avait pour mission de réaliser différents contenus pour lancer ce projet : une vidéo, un podcast, un communiqué de presse et un making off.
Aujourd’hui nous sommes heureux de présenter la vidéo réalisée avec Jérôme Piguet. Il donne son avis sur notre travail « Ce qui était intéressant, c’est que les étudiants ont écrit un briefing, qu’ils me l’ont ensuite proposé. L’enjeu pour moi était de respecter leur posture tout en apportant mon œil de réalisateur. »
Cette vidéo est suivie d’un podcast que nous avons entièrement réalisé. Dans cet entretien, Karine explique sa démarche en détail et comment on peut devenir membre de REACHING SUMMITS.
Rejoignez notre cordée et ensemble, gravissons des sommets !
LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
REACHING SUMMITS, encordées pour aller plus loin, est un projet imaginé par Karine Fragnière et développé par les étudiants de Sports Management School Lausanne. Cette initiative vise à recruter des femmes sportives pour participer à la prochaine édition de la Patrouille des Glaciers.
Lire plus et télécharger le communiqué de presse