Date : mai 2022
La mission : projeter un autre regard sur une grande discipline olympique
Les étudiants : Charlotte Fighera, Ariadna Pascu, Loic Dellsperger, Mike Patthey
Le point de vue de Tom Dielen, secrétaire général de World Archery : « Nous avions des trésors à raconter mais nous n’en avions pas forcément conscience. L’écoute et le regard des étudiants sur notre histoire et notre avenir nous ont apporté de précieux éléments pour partager nos valeurs ».
Le point de vue des étudiants : « Nous avons compris qu’il fallait trouver du contenu qui puissent intéresser les personnes qui ne connaissaient pas bien la discipline. Au-delà de la pratique sportive, nous avons réussi à donner des angles de vues très actuels. Les images prennent alors un autre sens, et le tir à l’arc offre un visage, différent de ce que les gens avaient en tête. Un beau défi qui nous a beaucoup appris sur l’exigence dans notre travail ».
Le point de vue du réalisateur : « Avec ce sujet, le risque était de faire assez rapidement le tour de la question en montrant des images déjà vues avec une histoire ennuyante au premier abord. Mais l’implication et la perspicacité du groupe ont révélés un formidable storytelling ».